Notre volonté

Etre entrepreneur social et créateur d’emplois pérennes, non délocalisables.

Loin d’être une activité occupationnelle, le salarié handicapé peut entreprendre avec ARTISANE SERVICES et par la diversité de l’activité, un véritable parcours professionnel grâce à l’acquisition d’une expérience et d’une qualification, et au développement et à la valorisation de ses compétences.

Des savoir-faire managériaux particuliers

Les méthodes de management et d’organisation d’ARTISANE SERVICES, sont, pour une large part, issues de la culture entrepreneuriale et sociale de sa maison mère, YSOS. Elles ont pour ambition de valoriser le facteur humain et de l’intégrer au sein d’un système économique adapté. L’acceptation et le respect de la fragilité des travailleurs handicapés donnent tout son sens à la motivation et à l’engagement de notre équipe encadrante.

 

Notre métier

Intégrer durablement les travailleurs handicapés dans l’emploi et mettre en oeuvre une logique où l’entreprise est adaptée à la personne et non l’inverse.

Nous employons des hommes et des femmes qui ne peuvent pas temporairement ou durablement s’insérer dans l’entreprise dite « Classique ».

A la différence d’un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail), ils sont salariés à temps plein ou à temps partiel à 100% du SMIC minimum.